mercredi 31 octobre 2012
prom'nons-nous, dans les bois
Un weekend de fraîchement trentenaire quelque part au fond de la Vendée... du soleil, plein, du vent, tout autant... des grandes tablées, des parties de ping-pong sous serre, quelques longueurs dans une eau à 28°C... et partout des arbres, des champs, des pâturages... en seulement 2 jours à 1h30 de la maison, l'impression d'être partie 1 semaine!
lundi 22 octobre 2012
escargots de bourgogne
Weekend en famille à Dijon, retour aux sources. Enfin un peu de soleil... bien profité du jardin avec tous mes neveux!
jeudi 18 octobre 2012
mardi 16 octobre 2012
à mettre en pratique. vite
"C'est ta vie. Fais ce que tu aimes, et fais-le souvent. Si tu n'aimes pas quelques chose, change-le. Si tu n'aimes pas ton travail, démissionne. Si tu manques de temps, arrête de regarder la TV. Si tu cherches l'amour de ta vie, stop ; ils t'attendront quand tu auras commencé à faire des choses que tu aimes. Arrêtes de tout décortiquer, toutes les émotions sont belles. La vie est simple. Quand tu manges, apprécies chaque boucher. Ouvre ton esprit, tes bras, et ton coeur aux choses et aux gens nouveaux, nous sommes unis dans nos différences. Demande aux prochaines personnes que tu croises quelle est leur passion, et partage ton rêve avec elles. Voyage souvent ; se perdre t'aidera à te trouver toi-même. La vie dépend des gens que tu rencontre, et des choses que tu crée avec elles. Alors sors, et commence à créer. La vie est courte. Vis tes rêves, et porte ta passion."
mercredi 10 octobre 2012
miambox
A l'heure des échanges de plus de plus informatisés, nos boîtes à lettres semblent réservées aux factures et autres recommandés. Pour égayer un peu ma propre boîte, j'ai souscrit il y a quelques mois à ce service, qui, en plus, me permet de découvrir de nouveaux produits culinaires - certains sont depuis devenus des incontournables de mes placards!
Ci-dessous, quelques photos de la boîte reçue aujourd'hui, thème : America, America!
dimanche 7 octobre 2012
dimanche d'automne
Le temps est gris, le temps est humide, on se rapatrie progressivement vers la douceur des canapés. l'occasion de m'attaquer enfin à cette tâche (trop) longtemps reportée : nettoyer les vitres. Parce que je n'y pensais que les jours de pluie, parce que l'été je vis toutes fenêtres ouvertes, parce que je suis un peu flemmarde aussi... il était plus que temps, et toute cette lumière retrouvée, ça fait un bien fou!