dimanche 24 mars 2013

Oh temps, suspends ton vol?


 
Voila. Demain je passe le cap des 30 ans. Qu'est-ce qui changera? Rien. Tout.
 
La vingtaine était une belle dizaine, celle de tous les possibles, celle de l'assurance gagnée - parfois péniblement, celle de l'exploration, celle des premiers "vrais" choix également. 10 années extrêmement riches, où j'ai le sentiment d'avoir pris mon envol, de savoir un peu plus ce que je suis, ce que je veux, ce que je n'accepterai plus. 10 années semées d'embûches, mais qui m'ont rendue plus forte, et plus philosophe aussi. Plus émerveillée...
 
Et la trentaine? A part quelques cheveux blancs elle s'annonce pleine de promesses. Et encore, j'ai une certaine affection pour ces premiers signes de décrépitude... Je n'ai plus la fougue de mes jeunes années, mais j'ai toujours des rêves et des projets plein la tête, et beaucoup plus de moyens pour les concrétiser. Je n'ai toujours pas posé mes cartons de façon définitive? Je compte bien ne jamais le faire. J'ai des amis extraordinaires, des parents toujours partants, des frères irremplaçables, des neveux adorables, un chat un peu stupide... tout va bien!
 
Vivement demain!

jeudi 21 mars 2013

sunny spring










Un premier jour de printemps sous un soleil éclatant, avant le retour de la pluie...

samedi 16 mars 2013

pépite #5


Much Better Now from Salon Alpin on Vimeo.

Les livres sont la source de notre imagination...!

mardi 12 mars 2013

pépite #4


J'ai découvert les feuilletons radiophoniques de France Culture il y a 2 ans, à l'occasion de l'adaptation de "Millenium". Je n'avais ni lu les livres, ni vu les films, mais ce format sonore m'intriguait, alors j'ai essayé. J'ai tout de suite accroché, parce qu'il y a une réelle ambiance, mais l'imagination garde une grande place, finalement c'est un peu comme lire un livre en pouvant faire autre chose en même temps!!
J'ai trouvé cette semaine l'adaptation du "Chat du Rabbin" de Joan Sfar, et elle est à l'image de la bande dessinée, je vous recommande donc et la lecture et l'écoute de cet ouvrage!
(clic sur l'image pour écouter)

lundi 4 mars 2013

comme un air de printemps











Aux journées de temps froid et sec ont succédé quelques journées douces et ensoleillées... quel plaisir d'abandonner son manteau quelques heures, de flâner dehors, de humer la douce tiédeur de l'air... Avec les jours qui rallongent vraiment, ça sent bon le changement de saison!