mardi 24 janvier 2017

A year of sundays #3 #4


Je ne me félicite pas. Je me suis rendue compte le jeudi (le jeudi!) que j'avais complètement oublié la photo du dimanche, dès le 3ème dimanche de l'année... bravo, belle persévérance! En plus j'avais plein de jolies photos après une petite virée dans les cantons de l'Est, et plein de temps pour m'en occuper! Mais j'ai fait d'autres choses, j'avais un livre à finir, entre autre, une candidature à envoyer, aussi, et la photo m'est complètement sortie de l'esprit...

Bref, nous voici donc dans les cantons de l'Est, au sud-est de Montréal, berceau du cidre de glace, et tout à côté de la frontière américaine. La récolte était déjà terminée quand nous sommes passés, mais il restait quelques pommes par-ci par-là, apportant un peu de couleurs dans ce paysage tout en nuances de gris.


Et puis comme cette semaine je n'ai pas fait de photo (sinon j'aurai pensé à publier la précédente...), mais je me suis sérieusement occupée de mon retour en France en juin prochain, je vous ai ressorti une photo que j'avais prise lors de mon vol vers le Canada. J'avais eu la chance d'avoir un ciel bien dégagé en survolant le Groenland, et de pouvoir admirer ces côtes déchiquetées - les points blancs dans les baies, ce ne sont pas des bateaux mais des icebergs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire